Aqualia
Présentation
SEFO fait partie du groupe AQUALIA depuis 2019.
Aqualia est la quatrième compagnie d’eau privée en Europe en termes de population desservie et figure parmi les dix premiers au monde.
Il dessert actuellement 25 millions d’utilisateurs dans 1 100 municipalités de 17 pays: Espagne, Italie, France, Portugal, République tchèque, Roumanie, Mexique, Chili, Algérie, Égypte, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Tunisie, Qatar, Oman, Colombie et Équateur. . Au cours de l’exercice 2019, la société a facturé 1186 millions d’euros, avec un portefeuille d’activités de près de 15000 millions d’euros.
Aqualia répond aux besoins de toutes les parties, privées et publiques à toutes les étapes du cycle de l’eau, en fournissant de l’eau à usage humain, industriel et agricole.
Aqualia se concentre sur chaque étape du cycle complet de l’eau, optimisant les ressources qui assurent un développement durable. Il est un partenaire de choix sur certains des projets de gestion de l’eau les plus importants et les plus complexes au monde et est également synonyme d’innovation, avec ses 31 projets innovant dans des domaines tels que les biocarburants, le comptage intelligent et l’analyse de données.
Gestion intégrée des services publics
- Gestion des services d’eau pour les municipalités, les groupes de municipalités et les entreprises publiques
- Collecte, purification, assainissement et traitement de l’eau
- Développement de schémas directeurs d’infrastructure avec financement, gestion et exploitation
- Autres marchés
Fonctionnement, maintenance et assistance technique
- Révision et analyse des infrastructures
- Contrôle et gestion des infrastructures
- Qualité de l’eau
Conception, construction et financement d’infrastructures hydrauliques
- Purification
- Dessalement
- Traitement
- Réutilisation
- L’industrie
Aqualia a acheté en 2019 à la holding française SPI 100 % de la société française « Services Publics et Industries Environnement (SPIE) », qui est devenu son premier investissement en France.
SEFO et CEG, les deux sociétés impliquées dans l’achat, sont des entreprises indépendantes spécialisées dans la gestion des services publics de l’eau. Elles prêtent leurs services dans 25 communes françaises et desservent environ 140 000 habitants à travers 8 contrats de gestion d’approvisionnement et 3 contrats d’assainissement en Île-de-France.